En marge du Conseil d'Administration de l'AIM, la représentante du PASS à Paris, a visité trois partenaires financiers du Programme en l'espèce la Fnmf, la Mgefi et la Mgen. Ces rencontres ont permis au Pass d'une manière générale de présenter ses nouvelles évolutions après deux ans d'exercice mais également de renforcer ses compétences. En outre, une opportunité d'action a été envisagée notamment avec l'IRSI (qui totalise 62 congrégations religieuses dans le monde soit une cible de plusieurs milliers de personnes).
- La Fédération Nationale des Mutuelles de France (FNMF)

La Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF) a été la première structure à ouvrir ses portes à la représentante du Pass. Plusieurs services mais également plusieurs responsables ont été mobilisés afin de faire de cette visite une parfaite réussite.
D'abord, ce fut Mme Raymonde Despointes, Consultant formateur qui a partagé avec la représentante du Pass, son expérience ainsi que quelques outils développés par la Mutualité française en matière de formation. Ensuite Mesdames Zolla Nathalie et Gouépo Apéa, du pôle Prévention et promotion de la santé ont présenté pendant 2 heures d'horloge, l'activité de prévention réalisée par la Fnmf. Cette rencontre a été suivie d'une séance de travail avec Monsieur Pascal Lelièvre et a été l'occasion pour le Pass de renforcer les acquis et d'entrevoir de nouvelles pistes d'actions en matière de communication. Notons que les différentes rencontres du Pass ont été organisées par Monsieur Victor Roulet, chargé des affaires publiques à la FNMF.
En substance, ces rencontres ont été des moments d'échange aussi bien chaleureux qu'instructifs et auront permis de mesurer l'intérêt et surtout la confiance de la Mutualité Française vis-à vis du Pass.
-La Mutuelle Générale de l'Education Nationale (MGEN)

A l'instar de la FNMF, la MGEN s'est également disposée à recevoir le Pass représenté par Aurélie Koua. Là encore, plusieurs responsables ont donné de leur temps pour échanger avec le PASS. La représentante du Pass a pu rencontrer Monsieur Romain Rouquette, Directeur Général adjoint, Mme Flora Hermet, Mme Patricia Reignier et trois responsables du Réseau Education et Solidarité : Thierry Weishaupt, Danaë Desplanques et Romain Chave.
- Institut Religieux de Solidarité Internationale (Création d'un système de couverture santé pour les congrégations catholiques dans le monde)

IRSI est une association de 62 congrégations religieuses catholiques disséminées dans plusieurs continents. Le but de cette association est de porter diverses questions internationales telles que l'éducation et la santé au profit des populations.
Une rencontre a été organisée avec le PASS afin que des pistes de réflexion et de solution soient dégagées dans le but de répondre à un constat. En effet, nombre des religieux appartenant aux congrégations de l'IRSI, notamment ceux des pays du Sud, n'ont pas de couverture sociale. Afin de répondre à ce besoin, les responsables de l'association ont décidé de bâtir un outil mutualiste qui inclurait la prévoyance et l'épargne.
Ainsi le PASS a partagé avec les représentants de l'IRSI à Paris de son expérience avec le secteur informel. Un partage d'expérience sur des exemples d'actions qui touchent des populations disposant d'un faible revenu auxquels ils ont accordé un grand intérêt.