Après le GRAIM, le PASS est allé à la rencontre de la FNMS. Touré Laurent Chargé de projets a été reçu par Mr Aboubakry SARR président de la faitière.
Les échanges ont porté sur les l'implication des mutuelles dans la mise en place de la couverture santé universelle. Selon Aboubakry SARR, de nombreux travaux sont consacrés à l'extension de l'assurance maladie au Sénégal. Les mutuelles communautaires à l'image des entités socioprofessionnelles, jouent un rôle très important dans la couverture sanitaire. Elles sont plus importantes du point de vue nombre. Elles jouissent de l'appui de l'état et de nombreuses organisations non gouvernementales dans leur création, formation et fonctionnement. Très dynamiques, les mutuelles sont en train de jouer pleinement leurs rôles pour l'atteinte des objectifs de l'état en matière de couverture sanitaire qui est 75% d'ici fin 2017.
Notons que la FNMS regroupe l'union nationale des mutuelles d'envergure qui compte 30 mutuelles socioprofessionnelles et l'union nationale des mutuelles de santé communautaires réunissant 674 mutuelles.