Ils étaient 22 dirigeants élus et salariés de mutuelles d'entreprises privées à prendre part à un atelier de formation et de réflexion organisé par le Pass le Mercredi 20 juin 2018 à l'Hôtel Palm club (Abidjan, Côte d'Ivoire).
Cet atelier a débuté avec une session de renforcement de capacités. Cette première partie de la journée leur a permis de découvrir pour certains et d'affermir pour d'autres les notions de base de la mutualité à travers deux modules :
- Introduction à la protection sociale, à la couverture santé et à la mutualité
- La gouvernance mutualiste
La deuxième partie de la journée a été consacrée à des réflexions qui ont permis de faire ressortir les difficultés rencontrées dans l'exercice des mandats mutualistes. Des difficultés communes auxquelles les participants ont tenté d'apporter des solutions par le moyen de discussion et de partage d'expériences.
Placée sous l'égide de la Mutualité Ivoirienne, cette rencontre a été l'occasion pour Soro Mamadou Président de l'Union Nationale des Mutuelles de Côte d'Ivoire, de prôner le message du rassemblement et de l'union afin de faire porter plus haut la voix des mutuelles.