Dans le but de créer une synergie entre les acteurs de la communication du domaine de la santé solidaire notamment des mutuelles, le Pass a initié ‘'Les Afterwork by Pass''. Il s'agit d'une plateforme d'échanges et de partage d'expérience entre communicateurs.
La première édition qui s'est tenue le 20 septembre dernier a compté la présence d'une vingtaine de participants issus d'une dizaine de mutuelles et de structures sœurs dont la Caisse d'assurance maladie universelle de Côte d'Ivoire.
Sur le thème : « la Place du digital dans la mise en œuvre d'une stratégie de communication », cette session de 2 heures a été animée par un expert ivoirien dans le domaine du digital, Ouattara Lacinan, responsable de la révolution digitale au sein de la première chaine de télévision ivoirienne (RT1). Ce temps d'échanges a été modéré par Guy Roland Ouédraogo, chargé de communication du Pass.
Les participants ont saisi cette opportunité pour mieux appréhender la place des outils digitaux dans leur communication. Ils ont également présenté pour les uns les difficultés à les utiliser et pour les autres, les difficultés à amener leur structures vers la digitalisation au global.
La prochaine édition de ‘'Les Afterwork by Pass'' devrait se tenir fin novembre 2018.