Les experts du comité consultaif de la mutualité sociale (Ccms) de l'Uemoa se sont retrouvés à Abidjan, du 27 au 29 Novembre 2018.
Cette 8è réunion annuelle avait pour principal objectif de réaliser l'état des lieux de la mise en œuvre du Règlement n°07/2009/CM/UEMOA régissant la mutualité sociale au sein de l'UEMOA et de formuler des propositions aux parties prenantes pour permettre une application effective dudit règlement.
Les experts ont egalement planché sur la validation du programme triennal d'activités 2019-2021, la validation du projet de règlement d'exécution unique sur les règles prudentielles ainsi que le projet de décision unique sur les ratios prudentiels. Cette reunion a compté la présence effective du ministre ivoirien de l'Emploi et de la Protection sociale, M. Abinan Kouakou et du Commissaire de l'UEMOA en charge du département du développement humain, Professeur Filiga Michel SAWADOGO.
Notons que le Pass participe au Ccms en tant que membre invité permanent aux côtés d'autres acteurs tels que le Bureau Afrique de l'Ouest de l'Union Africaine de la Mutualité (UAM-Afro), et le programme belge Masmut.