Tout au long de l'année 2018, le Pass dans sa newsletter mensuelle a mis en lumière à travers des interviews, une dizaine de femmes, actrices majeures du mouvement mutualiste dans certains pays de la zone Uemoa.
De la Côte d'Ivoire à la Guinée Conakry en passant par le Burkina Faso, le Niger, le Sénégal, le Mali, le Togo et le Bénin, ces femmes ont témoigné de leur engagement dans le mouvement mutualiste, des difficultés qu'elles ont rencontrées et ont appelé leurs sœurs du continent à les rejoindre pour relever les défis de la mutualité sur le continent.
Pour passer des mots à l'action, le Pass organise, en collaboration avec les femmes mutualistes du Nord et du Sud, le 06 Mars 2019, la 1ère édition de la Journée Internationale de la Femme Mutualiste (JIFM).
Cette rencontre, la première du genre, sera l'occasion pour ces femmes de se rencontrer et de partager leurs expériences mutualistes pour mettre en place un véritable réseau de femmes mutualistes avec des activités et des outils concrets pour promouvoir la place de la femme, mobiliser des capacités et inspirer les relèves.