Une rencontre d'échange et d'information a réuni ce mardi 13 juillet à son siège, le PASS et les mutuelles d'entreprises de Côte d'Ivoire en vue d'échanger avec elles sur leurs défis spécifiques et leur présenter par la même occasion le Master 2 professionnel pour Cadres de la Mutualité, de l'Assurance et de la Prévoyance d'Abidjan (Master CAMAPA) délivré par deux prestigieuses institutions de formation supérieure de notoriété internationale, que sont l'université Paris 1 Panthéon Sorbonne et l'Institut National Polytechnique (INP-HB).
Ce déjeuner a enregistré la présence du Président de la Fédération des Mutuelles d'Entreprises de Côte d'Ivoire (FEMCI), M. Méité Lancina.
Plusieurs mutuelles ont également tenu à être présentes, parmi lesquelles la Mutuelle Awalé de la Lonaci, la Mutuelle des Agents de la SIR-SMB, la Mutuelle Sociale de l'Ordre des Médecins de Côte d'Ivoire (MUSOMCI), la Mutuelle Médicale des Agents de Bip Assistance (MUMABIP) et la Mutuelle des Architectes de Côte d'Ivoire.
Les participants ont pu lors de cet évènement en apprendre davantage sur le PASS et sur son expertise en matière d'appui aux mécanismes solidaires de financement de la santé de type mutualiste.
Plusieurs pistes de collaboration sont envisagées.
Voir le publireportage