C'est le jeudi 11 juillet 2023 au sein des locaux de Business France que s'est tenue le petit déjeuner du club santé en présence de plusieurs membres de l'organisation.
Les participants ont abordé des sujets qui stimulent leur engagement à améliorer le système desanté en Côte d'Ivoire. Ils ont échangéautour des activités prévues dans le calendrier au titre de l'année 2023 et des récentes rencontres avec des acteurs clés du secteur de la santéen Côte d'Ivoire notamment M. Pierre DIMBA, Ministre de la Santé de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle (MSHP- CMU). Ils ont également évoqué les futurs rassemblements du Club Santé.
Aussi Dans l'optique d'accroitre la visibilité des activités du Club, les participants ont échangés sur les objectifs et la stratégie de communication du Club Santé.
« Nous sommes fiers de l'enthousiasme et de l'engagement dont ont fait preuve nos membres lors de cette réunion. Chaque décision prise lors de ce rassemblement contribuera à renforcer notre impact dans le secteur de la santé en Côte d'Ivoire », ontfait savoir les participants à la sortie de cette rencontre.
Interrogé par son service Communication, M. Jean-Victor AYITE, Directeur Général du Programme d'Appui aux Stratégies Sociales (PASS) s'est prononcé sur la vision de ce club : « Business France impulse à travers le Club santéune belle dynamique pour promouvoir en Côte d'Ivoire l'expertise française dans les domaines de la santé et de la couverture santé. La dynamique se structure au fil des années pour apporter au secteur de la santé un accompagnement à la hauteur des défis du système de santé ».
« Les échanges entre pairs et avec les partenaires locaux sont mutuellement enrichissant et se font dans une excellente ambiance. Je ne peux que donc encourager tous les efforts investis dans ce sens » a-t-il fait savoir.
Rappelons que le Club Santé est né de la volonté des institutionnels français présents en Côte d'Ivoire d'aider les entreprises françaises du secteur de la santé implantées sur le territoire ivoirien à contribuer au développement sanitaire du pays. Pour les entreprises françaises, il a pour objectif de renforcer les relations avec les partenaires ivoiriens, sourcer des opportunités d'affaires et d'entretenir le dialogue avec les institutionnels ivoiriens. Il est également le porte-parole et le représentant de l'excellence française en matière de santé.
PASS