Le Bureau sous-régional de la FAO pour l'Afrique de l'Ouest a tenu récemment à Praia, au Cap-Vert, la 16è réunion de l'équipe multidisciplinaire (MTD 16) sur le thème de la protection sociale. Cette réunion avait pour objectif de réfléchir au renforcement de la résilience afin d'aligner les politiques de protection sociale avec les initiatives agricoles, et de promouvoir une sécurité alimentaire durable en Afrique de l'Ouest.
Entretien réalisé par Françoise Niamien - Cité du Vatican
L'édition 2024 de la réunion de l'équipe multidisciplinaire (MTD 16) a porté sur le thème: «Synergie entre les acteurs: une protection sociale dynamique pour renforcer la résilience et assurer la sécurité alimentaire et nutritionnelle en Afrique de l'Ouest».
Cette réunion de l'équipe multidisciplinaire, qui constitue une plateforme vitale pour le dialogue, a réuni le Bureau sous-régional de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) pour l'Afrique de l'Ouest, les bureaux de pays, les gouvernements, les communautés économiques sous-régionales, les institutions spécialisées, la société civile et le secteur privé. La MTD 16 a été l'occasion pour les participants d'avoir des discussions critiques et de partager leurs expériences sur des questions cruciales concernant la transformation des systèmes agroalimentaires résilients, inclusifs et durables dans la région de l'Afrique de l'Ouest, avec un accent particulier sur le rôle stratégique de la protection sociale dans la conduite de cette transformation
Voir l'article complet ici