Une unité de soin modulable entièrement équipée et fonctionnelle en une semaine.C'est le projet que porte le docteur en médecine, Any Grah. Ses 20 annéesd'expérience en cabinet privé et en entreprise, et sa position de président del'Ong ''Bien Vivre'' lui auront permis de penser ce projet qui pourraitrépondre au problème de création d'instituts sanitaire dans les villes del'intérieur du pays.
« Ceprojet a été développé avec l'expertise de partenaires Hollandais qui assurentle volet technique, notamment la construction et l'équipement de cesunités » a expliqué le docteur Any Grah. Un projet que les médecins, lesstructures privées, les collectivités territoriales voire même l'Etat pourraits'approprier avec des mécanismes d'emprunt et de remboursement. Le coûtd'acquisition de l'unité s'élève à 250.000 Euro (soit plus de 160 millions deFranc CFA).
Selonle docteur Any Grah, cette solution viendrait répondre au problème d'accès auxsoins dans les villes les plus reculé du pays, puisque ces centres sontentièrement équipés et devrait permettre de faire plus d'exploration pour lesdiagnostiques, quand ont sait combien de personne atteinte par le diabète ouautre maladie non détecté.