Le 13 novembre 2018, Augustin Tiomela, Président de la Fédération Nationale des Mutuelles Sociales du Cameroun (FENAMUSCAM) sur Invitation des député Cavaye Yeguie Djibril et Marlyse DOUALA BELL, a participé au Forum des Parlementaires sur la Couverture Santé Universelle tenu à l'Assemblée Nationale.
Cette occasion a permis au porte-parole des mutuelles du Cameroun de renforcer la position et les rôles que les mutuelles sociales du pays entendent jouer dans le processus d'extension de la protection sociale aux couches non couvertes en général et de la couverture sanitaire universelle en particulier.
Cette responsabilité des mutuelles se fera à partir des initiatives propres aux mutuelles mais surtout à travers les conventions de partenariats possibles avec les institutions établis dans les politiques publiques de protection sociale.
Après cette étape importante, la Fenamuscam entend intensifier dans les mois à venir ses actions de lobbying et de plaidoyer pour la promotion des mutuelles sociales comme acteurs de développement et d'extension inclusif de la couverture santé aux travailleurs du secteur informel et rural.
Source : Fenamuscam