Le Bureau provisoire Afrique de l'Ouest de l'Union Africaine de la Mutualité (Uam-Afro) a fait le bilan de son activité au bout de sa période d'expérimentation dans la zone. C'était au cours des assises de l'Uam-Afro qui se sont tenues à Abidjan (Côte d'Ivoire) le 28 Septembre 2019.
Face aux pays membres de l'Uam en Afrique de l'ouest notamment le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, le Sénégal, le Bénin, le Mali, mais également le Niger, le comité directeur de l'Uam représenté par sa secrétaire générale, Mahi Clarisse et son président, Abdelmoumni Abdelmoulla, a félicité le président sortant du bureau provisoire de l'Uam-Afro, Soro Mamadou et toute son équipe, pour les réalisations et les acquis de ce bureau pilote.
"Nous tenons à féliciter notre jeune frère le président Soro pour le travail considérable qui a été abattu malgré l'absence de financement de l'Uam. Votre action nous a permis de tirer des leçons et d'ouvrir de meilleures perspectives pour les autres représentations régionales qui verront le jour", a déclaré la secrétaire générale de l'Uam.
Après la présentation du texte qui devra régir les délégations régionales, Mahi Clarisse a invité les délégations à se retirer afin de proposer les noms de ceux qui devront les représenter dans le nouveau bureau de l'Uam-Afro qui sera composé comme suit : 3 places pour la Côte d'Ivoire, 2 places pour le Sénégal, une place pour le Mali, une place pour le Bénin et une place pour le Burkina Faso.
La composition du nouveau bureau et sa feuille de route devraient être connues dans les semaines à venir, après étude du comité directeur de l'Uam.