Organisé par le Programme d'appui aux stratégies sociales (Pass), Abidjan (Côte d'Ivoire) va accueillir les 4 et 5 mars 2020, la deuxième édition de la Journée internationale de la femme mutualiste (#Jifm20), le premier forum d'échanges entre dirigeantes mutualistes.
Avec cette deuxième édition le Pass et ses partenaires confirment leur volonté de faire d'Abidjan le Davos de la femme solidaire.
Après une première édition qui aura tenu toutes ses promesses, avec la participation d'une centaine de femmes venues de douze pays du Sud et du Nord, le Programme d'appui au stratégies sociales (Pass), porteur de l'initiative, renouvelle ces rencontres pour une deuxième édition plus ambitieuse.
En effet, à partir d'un état des lieux sur la place des femmes dans les instances de gouvernance des mutuelles de santé dans 9 pays d'Afrique francophone, il s'agira de réfléchir ensemble à des outils et des activités à mettre en place pour prendre en compte la question du positionnement des femmes aux postes de décisions. Le thème de cette deuxième édition est :
"Présence des femmes aux postes de décisions dans les mutuelles de santé, un atout pour le développement mutualiste africain."
La Journée Internationale de la Femme Mutualiste 2020 réunira, en mars, en Côte d'Ivoire, plus de 150 dirigeantes de structures de l'économie sociale et de la santé solidaire du Nord et du Sud, faisant ainsi d'Abidjan, le temps de ces journées, la capitale mondiale de la solidarité au féminin.
Pour plus d'info :
Mathilde Touré 00225 20 25 74 96 / 00225 09 06 23 71
m.toure@pass-pro.org / gr.ouedraogo@pass-pro.org