Le jeudi 12 décembre 2019, le Pass a participé à Abidjan (Côte d'Ivoire) au lancement de la solution digitale Pass Mousso au grand public. Cette cérémonie s'est déroulée sous la présence effective de Belmonde Dogo, secrétaire d'Etat auprès du Ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant de Côte d'Ivoire.
Pour Corinne Ouattara porteuse de cette solution et son équipe, le Pass Santé Mousso est une solution digitale pour améliorer la prise en charge et la qualité des soins des patients. Il est présenté sur un support (bracelet, collier, pendentif…) intégrants l'accès à des données individuelles de santé. Ce support est connecté grâce à un Qr code, à une plateforme en ligne permettant d'emporter ses données personnelles et médicales partout avec soi et de les mettre à disposition des praticiens en cas d'urgence ou non, avec différents niveaux d'accès aux informations.
Il a pour ambition de réduire le nombre d'erreurs médicales dû à la non connaissance des antécédents médicaux des patients, notamment ceux qui sont pris aux urgences et dans l'incapacité de parler.
Le Programme Pass, a été invité à cette cérémonie en tant que partenaire à ce projet, aux côtés d'institutions et de structures comme le gouvernement de Côte d'Ivoire, le ministère de la santé de Côte d'Ivoire, la Société Générale Côte d'Ivoire, le syndicat national des médecins privés de Côte d'Ivoire etc.
Pour en savoir plus sur Pass Santé Mousso : https://www.santemousso.net/