La troisième Assemblée Générale du Pass s'est tenue le 19 octobre 2020 en visio-conférence entre Paris (France) et Abidjan (Côte d'Ivoire).
Thierry Beaudet a été porté au poste de président et a nommé deux nouveaux administrateurs. A la suite de sa nomination, Thierry Beaudet postait sur son compte Twitter : « Merci pour ce nouveau mandat. Je suis fier de présider ce véritable outil de diffusion des valeurs mutualistes en Afrique ; un vrai pôle d'experts locaux et français pour un meilleur accès à la santé ».
Le Pass est désormais en ordre de marche pour relever les nombreux défis qui l'attendent.
Au cours de cette Assemblée générale, Jean Victor Ayité, Directeur Général du Pass a présenté son plan d'activités et les perspectives pour l'année 2021 qui se construisent autour de trois axes majeurs notamment :
• L'appui aux mécanismes solidaires de financement de la santé de type mutualiste (audit, études, conseil, formation) ;
• L'appui au renforcement des services de santé bâtis en lien avec les politiques publiques ;
• L'apport en expertise et en capacités opérationnelles en réponse à diverses problématiques ponctuelles de santé et de protection sociale.
Ses propositions ont été approuvées à l'unanimité par le conseil d'administration du Pass. Nous aurons l'occasion d'y revenir plus en détail dans les prochaines newsletter.
Présentation des instances du Pass à l'issue de l'assemblée générale :
Président : Thierry Beaudet
Directeur Général : Jean-Victor Ayité
Administrateurs : Jean-Philippe Huchet, Dominique Joseph, Yannick Lucas et Jean-François Tomé.