La Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss) a un nouveau Conseil d'administration. Ils sont neuf membres, nommés par décret et installés officiellement le 23 octobre 2020.
Les nouveaux membres du Conseil d'administration de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss) ont été nommés par décret N° 2020-408 du 19 août 2020. Urbain Amègbédji est le représentant du ministère en charge du Travail, Philipe Dahoui pour le compte du ministère des Finances, Adjarratou Maliki Seidou au titre du ministère de la Santé, Eustache Kotingan et Mathurin Kouton sont les représentants du Conseil national du patronat, pendant qu'Abel Honvo est nommé pour le compte de la Confédération nationale des employeurs.
Pour le compte des représentants des organisations de travailleurs, Lucien Glèlè Langanfin, Richard d'Almeida et Fulgence Afouda siègent respectivement pour le compte de la Confédération générale des travailleurs, la Confédération des syndicats autonomes et la Confédération syndicale des travailleurs. Ces neuf administrateurs ont un mandat de trois ans qui court à partir du vendredi 23 octobre dernier. Ils ont été installés dans leurs nouvelles fonctions par Adidjatou Mathys, ministre du Travail et de la Fonction publique au cours d'une sobre cérémonie dans les locaux de l'institution…
Voir article complet ici