Le gouvernement français et celui du Mali ont signé, lundi à Bamako, cinq accords de coopération, pour un montant de 140 millions d'euros, a-t-on appris de source officielle.
Ces accords portent sur le raccordement au réseau électrique, l'accès à l'eau, le soutien agricole, l'autonomisation des femmes et le programme de protection sociale.
Les cinq accords ont été signés à l'occasion d'une visite de deux jours du ministre français de l'Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, les 25 et 26 octobre courant.
Lors d'une conférence de presse animée au terme de sa visite, le chef de la diplomatie française a évoqué la situation sécuritaire au Mali, rejetant toute idée de dialogue avec les terroristes.
La visite de Le Drian au Mali intervient quelques semaines après libération du chef de file malienne Soumaila Cissé et de l'otage française Sophie Pétronin (devenue Myriam après sa conversion à l'islam), enlevés par des terroristes dans le centre et le nord du Mali depuis près de 4 ans.
Source ici