Les administrateurs, salariés et futurs salariés de la protection sociale de Côte d'Ivoire et de la sous-région pourront bientôt bénéficier d'une formation conçue sur mesure pour correspondre à leur profil.
En effet, en septembre 2021 débuteront les cours pour le master Cadres de la Mutualité, de l'Assurance et de la Prévoyance de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne à Abidjan.
Cette initiative de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, en collaboration avec l'Institut National Polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB), le PASS et la Mutualité Française, vient satisfaire le besoin en formation appropriée des cadres aux métiers de la gouvernance du secteur de la Protection sociale.
Le programme sera dispensé à distance et en présentiel à l'antenne d'Abidjan de l'Institut National Polytechnique-HouphouëtBoigny, établissement partenaire de ce projetacadémique. Ce choix de formation hybride a pour objectif d'offrir plus de flexibilité aux auditeurs.
Ouverts aux étudiants et professionnels de niveau bac 4, les cours du master CAMAPA seront assurés par des enseignants de l'université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, de l'INP-HB et des professionnels de France et de la sous-région.
Faut-il le noter, le PASS intervient en tant que partenaire dans ce projetqui s'inscrit dans sa mission de renforcement des capacités des acteurs de santé et de protection sociale.
Inscription en ligne