C'est comme un patrimoine national. Au regard d'un gros investissement social en faveur des populations vulnérables, la Mutuelle de Santé des Agents de l'Etat (MSAE) est l'un des secteurs les plus dynamiques au Sénégal. Dans un élan de solidarité générée, elle garantit la sécurité de plusieurs milliers de sénégalais à travers, notamment, un système de protection sociale et des soins de santé de plus en plus accessibles. Avec une présence remarquable à travers le monde, la MSAE, entre réalisations et perspectives, se veut un puissant levier de développement et s'engage pour une mission au cœur des droits humains.
L'idée est née d'une volonté de renforcement de la sécurité sociale des travailleurs et des tiers.
Dans un contexte de Plan Sénégal Emergent (PSE), il est attendu des acteurs la mise en place d'un système de santé accessible à la population, dans sa grande majorité, avec une organisation efficiente et pérenne en faveur des couches vulnérables.
Cette organisation, composée en amont de travailleurs et créée depuis le 17 mai 2003, constitue aujourd'hui un joyau jamais égalé dans le domaine de la protection sociale au Sénégal.
Voir article complet ici