Désireux d'œuvrer ensemble pour le renforcement de la performance de la Mutuelle Sociale de l'Ordre des Médecins de Côte d'Ivoire (MUSOMCI), ladite mutuelle et le Programme d'Appui aux Stratégies Sociales (PASS) ont procédé le 8 juin 2021 à la signature d'une convention visant à préciser les modalités de leur collaboration.
La MUSOMCI est une mutuelle récemment créée dont l'objectif est de mener des actions de prévoyance, d'entraide et de solidarité dans l'intérêt de ses membres. C'est dans le cadre de sa mise en place qu'elle a sollicité l'accompagnement du PASS en vue de son développement et de son bon fonctionnement pour répondre efficacement aux besoins de ses adhérents et de ses ayants-droits.
En effet, le PASS en tant que pôle d'expertise en matière de mutualité, aura la mission de fournir à la MUSOMCI l'appui-conseil nécessaire à son lancement et se chargera également d'assurer le renforcement des capacités de ses membres.
La signature de cette convention de partenariat s'est tenue au siège de la mutuelle en présence de quelques membres des deux structures représentées officiellement par le Dr Kouamé Kouakou Président du Conseil d'administration de la MUSOMCI et M. Jean Victor Ayité, Directeur Général du PASS, tous deux signataires de la convention.
Cet acte vient formaliser la volonté partagée de ces deux structures de travailler ensemble. Il marque l'aboutissement des démarches entamées depuis quelques mois en vue de créer un cadre de partenariat adapté aux besoins stratégiques de la MUSOMCI.
Par ailleurs, la MUSOMCI, toujours dans le cadre de ses activités, a organisé un atelier d'élaboration de son plan stratégique les 23, 24,25 et 26 juin 2021 à Jacqueville.
Le PASS, représenté par son directeur général M. Jean Victor Ayité et la responsable Mutualité et Santé Solidaire Mme Josiane Abinan, a pris une part active à ces trois journées de réflexion en contribuant à la bonne tenue des travaux.
Cet évènement s'est tenu sous le parrainage du Dr Eugène AKA Aouélé, Président du conseil économique, social, environnemental et culturel ( CESEC) , en présence du secrétariat d'Etat chargé de la protection sociale, de l'Agence Ivoirienne de Régulation de la Mutualité Sociale ( AIRMS) et des autorités locales de la ville.