Afin de lutter contre les inégalités mais aussi favoriser une meilleure représentativité des femmes dans les sphères décisionnelles, le Réseau International des Femmes Solidaires (RIFES) – créé par le Programme d'Appui aux Stratégies Mutualistes (PASS), partenaires du RES – a lancé une campagne de mobilisation et de sensibilisation à l'égalité de genre. Elle s'articule autour d'une série de capsules vidéo développées à destination des femmes mutualistes et de l'économie sociale et solidaire d'Afrique de l'Ouest.
Divia Kibangou (chargée de communication au PASS) est revenue plus en détails sur le processus de création et les objectifs poursuivis par ces capsules, lors du webinaire des « Initiatives solidaires du Réseau Education et Solidarité » organisé le 13 juillet 2021.
Dans toutes les sociétés le constat est le même, les femmes sont toujours confrontées à ce qu'on appelle communément le « plafond de verre ». Si on peut constater certaines avancées ces dernières décennies, partout dans le monde des écarts considérables subsistent encore entre les femmes et les hommes, notamment en matière de revenus.
Voir article complet ici