Dans le cadre de ses activités de mobilisation et d'encadrement des mutuelles sociales, le Président du Bureau Régional Afrique de l'Ouest de l'Union Africaine de la Mutualité (UAM-AFRO) a parrainé la journée de la Mutualité qu'organisait la Mutuelle de la Grande Famille Judiciaire (MGFJ) de Côte d'Ivoire le samedi 8 août dernier à Abidjan.
L'évènement qui s'est déroulé au palais de la justice d'Abidjan-Plateau a porté sur le thème « la solidarité au service de la justice ». Il avait pour invité le Magistrat Jean-Pierre BELMAS, Président de la mutuelle du Ministère de la Justice de France (MMJ). Ce dernier, a été fait parrain de la Mutuelle de la Grande Famille Judiciaire de Côte d'Ivoire par le Président SORO.
Le magistrat français, tout en se félicitant d'être aux cotés de ses pairs ivoiriens, a exhorté les membres de la MGFJ à l'efficacité afin de répondre aux nombreuses attentes des adhérents.
Le Président de l'UAM-AFRO s'est dit heureux que l'organisation qu'il préside serve de catalyseur dans le cadre de l'union entre les mutuelles des familles judiciaires de Côte d'Ivoire et de France.