Le lundi 14 février 2022 le Directeur général du PASS (Programme d'appui aux Stratégies Sociales) M. Jean-Victor Ayité et M. Serge Soro Florentin, Responsable du pôle Mutualité et Protection sociale du PASS, ont rendu visite à Mme Mahi Clarisse Kayo, Secrétaire d'Etat Chargée de la Protection Sociale à son cabinet, dans la commune du Plateau (Abidjan).
Le but de cette rencontre était la présentation des vœux du PASS à Mme Mahi Clarisse ainsi que la présentation des activités réalisées en 2021 et des activités prévues pour 2022 par le PASS.
Prenant la parole, le Directeur général du PASS a remercié le Secrétariat d'Etat pour sa disponibilité durant l'année écoulée. La Secrétaire d'Etat a à son tour félicité le PASS pour son engagement auprès des mutuelles sociales de Côte d'Ivoire.
Elle a par ailleurs, en tant que Présidente du Conseil d'Administration de l'Alliance des Mutuelles de Côte d'Ivoire (AMSCI) indiqué qu'elle sollicitera le PASS dans le cadre des activités de la faîtière en 2022.
En ce qui concerne le bilan du PASS, M. Jean-Victor Ayité a présenté à Mme Mahi quelques-unes des activités réalisées ou en cours. Il a évoqué l'étude de la cartographie des mutuelles sociales de Côte d'ivoire, la construction du centre de santé du Trésor Public, les ateliers de formations, l'Initiative de Protection Sociale en milieu rural, le partenariat avec le groupe pharmaceutique Novartis, etc.
M. Ayité a également fait part des activités du PASS prévues pour l'année 2022, abordant entre autres l'intervention de Mme la Secrétaire d'Etat à la Journée Internationale de la Femme Mutualiste 2022 prévue le 10 mars au siège du PASS, sa participation à la Conférence internationale de Dakar les 15 et 16 mars, ainsi que la visite officielle en Côte d'Ivoire de M. Thierry Baudet Président du Conseil Economique, Social et Environnemental de France, par ailleurs PCA du PASS.