Johannesburg – Le Maroc a réalisé des progrès remarquables durant les dernières années en matière de développement économique durable, ce qui en fait un exemple à suivre pour les autres pays africains, a indiqué jeudi le directeur du Think Tank sud-africain «DEVAC Invest Africa», Richard Morrak.
«A travers le partage de connaissances et le transfert des technologies, le Royaume est capable d'apporter une aide inestimable aux pays africains pour relever les défis de développement auxquels ils sont confrontés», a déclaré à la MAP M. Morrak, en marge du Sommet des infrastructures en Afrique, qui se tient les 15 et 16 juin à Johannesburg.
Mettant l'accent sur l'importance de renforcer la collaboration entre les pays africains en vue de contribuer de manière plus efficace au développement du continent, il a rappelé que la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf) offre une opportunité majeure pour le développement des échanges intra-africains.
De même, M. Morrak a signalé que l'Afrique doit investir davantage dans les énergies renouvelables, telles que l'hydrogène vert, l'énergie solaire et éolienne, afin de diversifier son mix énergétique et contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique.
Voir l'article complet ici