Le PASS a organisé un atelier sur mesure pour la formation d'une cinquantaine de délégués-coordonnateurs de la MADGI (Mutuelle des Agents de la Direction Générale des Impôts de Côte d'Ivoire) sur le thème « Initiation des délégués à la mutualité, à la gouvernance mutualiste, à la préparation et à la tenue des assemblées générales ».
C'était le 8 mai 2021, au centre de formation de la Direction générale des impôts, en présence de M. Yaya Koné, Président du Conseil d'Administration de la MADGI et de M. Kouassi Kouamé Félix, Directeur de la Sécurité sociale et de la Mutualité à la Direction Générale de la Protection Sociale (DGPS).
L'atelier s'est articulé autour de 5 modules, à savoir, la mutualité,les principes de gouvernance d'une mutuelle, les organes de la gouvernance d'une mutuelle, les droits et devoirs des acteurs de la gouvernance d'une mutuelle et, lesrepères pour la bonne préparation des assemblées générales et l'enrichissement de la contribution des délégués à ces instances.
Ces différents modules ont été animés par des experts nationaux et internationaux dont M. Yannick Lucas, Directeur des affaires publiques et des relations internationales de la Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF), M. Kromel Félix de l'Agence Ivoirienne de Régulation de la Mutualité Sociale (AIRMS) et le Docteur Jean Etté, Directeur santé et Protection sociale du PASS.
Le PASS a fait preuve de son expérience en la matièrepour que cette formation à la fois en visioconférence et en présentiel se déroule dans les meilleures conditions, pour les conférenciers et les participants.
Ces derniers ont exprimé leur satisfaction générale matérialisée par une évaluation réalisée à l'issue de la formation.
Pour rappel, le PASS est un pôle d'expertise dont les compétences s'étendent, entre autres, à la formation des mutualistes en vue de leur offrir une meilleure maitrise des outils de gestion des mutuelles.
Voir publireportage